La fille de la forêt - Extrait du Chapitre 1
7 Novembre 2016C’était une journée exécrable. L’automne avait amené une pluie froide et poisseuse sur l’île aux épines et les fleurs accrochées dans les rues s’étiolaient sur les pavés. Mais j’étais de si bonne humeur que même cette déplorable météo ne pouvait éclipser le soleil dans mon cœur.
— Tu sais ce qu’il va se passer, Timothéa ? Raconte-moi, je t’en prie !
Assise devant ma coiffeuse, je ne tenais pas en place et gesticulais dans tous les sens. Ma cousine et dame de compagnie soupirait en tapotant la brosse à cheveux sur sa cuisse.
— Néméïs, si tu tiens tranquille, je veux bien t’en dire plus. Tu ne pourras jamais assister à la Révélation si je n’arrive pas à discipliner ces cheveux !
Je me raidis et envoyai mon plus beau sourire au miroir.
— Bien, reprit Timothéa. J’avais 7 ans quand j’y ai participé, alors je ne me souviens pas de tout. Ce dont je me souviens bien, c’est la queue interminable avant d’apparaître devant le mage.
— Alors il y aura bien un mage, un vrai !
Timothéa tira un petit coup sur la mèche de cheveux qu’elle avait en main, me rappelant de ne plus bouger.
— Tu poses tes mains sur un objet et le mage te regarde avec un épais monocle. Puis il te donne un papier de couleur.
— Et c’est tout ? L’objet faisait de la lumière ? Le mage était-il auréolé d’une lueur étrange ?
— Rien de tout ça, ma cousine. Il aurait tout aussi bien pu être un bureaucrate avec des goûts vestimentaires singuliers.
— Et ton papier, il était de quelle couleur ?
— Blanc. Ceux avec du potentiel magique en obtiennent un bleu. Je crois bien qu’une seule personne a obtenu le papier bleu ce jour-là.
Elle terminait une longue natte complexe parsemée de fleurs blanches.
— Qu’est-ce qu’il lui est arrivé ?
— À l’époque, je n’en savais rien. Maintenant, je dirais qu’il a été transféré à Nev pour étudier à l’Académie.
J’étais surexcitée par la simple mention de l’Académie de Nev, cadeau du Protectorat au peuple d’Orianesse. Le seul endroit où la magie était enseignée sur toute la sphère.
— Tu ferais quoi si tu recevais le papier bleu ? demanda Timothéa.
Je restais sans voix. Cette perspective ne m’avait jamais effleuré, tout ce que je voulais c’était voir de la vraie magie, comme dans les livres d’Histoire et d’aventures.